17 avril 2015 5 17 /04 /avril /2015 06:47

Nous voilà en Avril et c'est l'heure de la reprise. Personnellement, je renouvelais pas mal de matériel avec entre autre l'acquisition d'un Hobie Mirage Révolution 16 (anciennement Adventure) avec le nouveau siège et le nouveau drive. Nouveauté aussi un niveau de l'electronique avec un HDS 7 Gen 3, sonde 50/200 et lss2.

A peine reçu, montage de l'electronique, préparation du matos en esperant ne rien oublier et c'est parti. J'évite le fond de baie car, en général plus aléatoire en tout début de saison. Direction le secteur de Frehel - Fort lalatte car, si le poisson n'est pas là, au moins la ballade sera magnifique!!

Mise à l'eau tranquille, la mer est d'huile...

Première sortie et premiers bars de l'année

C'est parti pour un parcours de 15-20 kilometres!! D'entrée de jeu, une petite détection qui m'interresse: je sors une aiguillette, nouveau passage, détection de bars et hop: le premier bar de l'année!!

bar juste maillé pris au Crazy Sand Eel 150! Ils ont de l'appétit!

Une petite capture d'écran (je me suis permis d'enlever la carto...)

un petit bar pris dans un groupe calé prés d'un petit tombant... (écran sondeur parasité par un bateau qui passait à côté de moi)

Petit passage devant Fort Lalatte

Première sortie et premiers bars de l'année

Direction ensuite vers le Cap Fréhel où je ferai quelques lieus dans le courant. Finalement, c'est un groupe de dauphins que j'apercevrai. Me voilà lancé a 6-7 Noeuds à leur poursuite! Je n'arriverai pas à les approcher à moins de 20 mètres, dommage!

pas facile de les prendre en photo

ça ne va pas faciliter la pêche

Les dauphins, je suis bien content de les avoir vu mais pour la pêche c'est plutot moyen... Je tente tout de même de faire les bancs de sable dans le secteur mais c'est compliqué! Le courant est bien installé et avec 90 de coeff, c'est même plutôt sport! Ceux qui pêche dans le secteur doivent le savoir, ça ressemble plus a une petite rivière qu'à un lac!!

je décide donc de retourner à la côte et enfin, je tombe sur de belles détections de bars sur une petite vingtaine de mètres.

les bars sont calés dans le fond... Je reussirai à les leurrer au Crazy Sand Eel en verticale avec des TP de grs

toujours calés mais bien visibles!

J enchaine les poissons mais malheureusement, pas un seul ne dépassera les 45cm! Frustant sur ce type de poste! j'esperais plus gros...

un vivier qui se remplit tranquillement, ça fait plaisir!

Sur le retour, au même endroit qu'à l'aller je retombe encore sur une petite détection et nouveau bar!! Le dernier de la sortie

Première sortie et premiers bars de l'année

Une première sortie parfaite: temps magnifique, paysage à couper le souffle (longer le Cap Frehel avec tous les oiseaux et les dauphins), un peu de poisson (7 bars et 3 lieus) et du nouveau matos validé, que demander de plus!

Vivement la prochaine!

Matériel utilisé:

- Canne SRLF Black Kayak 10-30grs + moulinet Tica Talisman 2500

- leurre Fiiish Crazy Sand Eel 150 (coloris Or) avec TP 10, 20 et 30 grs. Mon leurre de début de saison sans aucun doute!! Un leurre avec une nage incroyable, à manier comme un shad en traction!

Published by doudou

Toto 21/04/2015 17:55

Cette zone n'est elle pas en réserve actuellement ?

doudou 22/04/2015 21:47

Je suppose que c'est comme chaque année, donc oui, il doit toujours y avoir interdiction de prelever du bar! Franchement, je n'ai pas trop cherché à savoir si c'est le cas car je n'avais pas prévu de garder du poisson.

Julien binic 20/04/2015 22:23

il me tarde d'y retourner... Le bateau sera à l'eau dans le week end! bravo à toi, comme d'hab, super début de saison et super résumé! @+

doudou 24/04/2015 19:57

oui la pêche y est autorisée. Par contre, le prélèvement du bar y est interdit. Pour la délimitation de la zone, la voici:
http://a395.idata.over-blog.com/4/41/51/10/interdictionpchedubarsirh3.jpg (extrait de mon second blog: http://csm22.over-blog.com/pages/1_Connaitre_la_legislation-5022467.html

Toto 24/04/2015 19:25

Ok la question est la pêche est-elle autorisée ou est-ce le simple fait de garder du poisson ? La réserve couvre la zone entre l'Ouest du cap au fort la Latte.

doudou 20/04/2015 22:34

Merci Ju! Le poisson arrive "dans les temps". Par chez nous, le mois de Mai devrait valable!

patrice22 17/04/2015 14:49

il me semblait bien avoir deja vu ces "pieux" quelque part, effectivement, tu as ait un super parcours, ils sont dans les lancons du "...." , coin sympa que je faisais il y a quelques temps..., bon depart!

doudou 22/04/2015 21:46

excellent!!! Ca va te faire bizarre de combattre du bar maintenant!

Julien binic 22/04/2015 10:12

c bien ce que j'ai compris... Rentré du maroc hier où la pêche sur place est vraiment sympa... quelques poissons bien sportif au large... record largement batu avec une bonite de 1m05 pour 11kilos... le kiff! On se voit sur l'eau bientôt! @+

doudou 20/04/2015 22:34

@ Patrice: effectivement, ils sont pas mal dans les lançons en ce moment!