Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mai 2015 5 22 /05 /mai /2015 16:28

Le week-end dernier avait lieu la Breizh Kayak, première des trois étapes de la Sea Kayak Fishing. Ce week-end se déroulait dans le magnifique site de Roscoff en baie de Morlaix. Comme les années précédentes, Matthieu Kerdavid et sa bande nous ont encore régalé!

Une compete aux petits oignons où la bonne ambiance regne! Je vais faire simple et vous renvoyer vers le site de mon pote Stef qui nous a fait un compte-rendu super détaillé:

Au niveau de la pêche, ce fut très compliqué le Samedi: beaucoup de vent qui nous a éprouvé physiquement! Je tire mon chapeau à tous ceux qui étaient sur des kayaks à pagaie!! Heureusement, je trouve un peu de bar mais malheureusement beaucoup en limite de maille. Je toucherai 12 bars mais uniquement 4 de maillés (43 43 44 et 50) et une seule espèce: un lieu! Cela me permet malgré tout de virer en tête le Samedi soir!

J'ai principalement pêché dans 5-6m d'eau au Black Minnow n°3 coloris kaki avec une TP de 10grs. Le montage texan me permettant de faire une pêche assez lente en limitant les algues très nombreuses.

Le lendemain, les conditions météos se sont largement améliorées mais la pêche n'étaient pas pour autant plus facile. Je décide d'aller sur une zone peu pêchée la veille. Une très bonne option puisque je trouverai assez rapidement du bar actif sur les parcs à huitres trouvés involontairement au Structure Scan.

Stef et Hervé qui sont aussi dans le secteur, touchent aussi du poisson. Je réussi à mettre au vivier 3 bars bien maillés (51 53 et 56) mais en décroche deux autres dont un estimé autour des 65cm à 20cm de l'épuisette. Le reste de la compétition, je me suis plutôt concentré sur les especes et reussi à prendre un nouveau lieu et un maquereau sur une belle détection au HDS.

Au niveau des résultats, je remporte de nouveau cette journée, les bars ayant été vraiment difficiles à trouver...

départ de compete, 80 kayaks à l'eau, ça fait du monde (photo: Matthieu Kerdavid)

départ de compete, 80 kayaks à l'eau, ça fait du monde (photo: Matthieu Kerdavid)

un des bars du Dimanche, pris comme ses copains au Black Minnow, le leurre du week-end

un des bars du Dimanche, pris comme ses copains au Black Minnow, le leurre du week-end

le classement général

le classement général

suite du classement

suite du classement

Matériel utilisé durant le week-end:

- Canne SRLF Black kayak L et ML

- Moulinet Tica Talisman 2500

- Leurres: majoritairement Black Minnow n°3 (taille 120) sur TP de 10grs en coloris Kaki

Ce week-end, de nouveau sur les kayaks avec les Savager's Days qui se déroulent cette année à Saint-Cast! Encore un bon week-end d'assuré!!

Et en Juin, étape du barracuda tour à Paimpol (13-14 Juin) et la deuxième étape de Sea Kayak Fishing à Concarneau (20-21 Juin)

Victoire à la Breizh Kayak de Roscoff

Partager cet article

Repost 0
Published by doudou
commenter cet article

commentaires

SR 23/05/2015 22:32

Bravo pour ce site dont j'attends tjs la réactualisation avec beaucoup d'impatience. Site dans mes favoris, évidemment. Félicitation pour cette 1er place.

doudou 25/05/2015 21:03

Merci pour ton commentaire :)

SR 23/05/2015 22:30

bravo pour ce site, j'attend tjs avec impatience la réactualisation. site dans mes favoris évidemment.

La vidéo du moment

 


Partenaires

srlf.jpg
savager-s.jpg
mctech.jpg
tica.jpg
fiiish

Prévisions météos (Binic)

 

 

Formation Lowrance

cartedevisite recto