Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juin 2015 3 17 /06 /juin /2015 20:11

Le week-end dernier avait lieu à Paimpol une des trois étapes du Barracuda tour. Une compétition qui rassemblaient 30 Barracudas 7 autour de l'île de Brehat.

C'était pour moi la première fois que j'y participais et j'avais la chance de pêcher avec deux cadors de la pêche: Jean-Baptiste Le Gardien et Yann Sellin...

La vidéo en Fin d'article est la parfaite illustration de ce week-end. Je rajoute juste quelques lignes sur ce super week-end...

Le week-end avait commencé dès le Vendredi matin par un pré-fishing humide mais avec la confirmation que le poisson sera présent. Preuve en est ce bar de 73cm pris par JB:

Barracuda tour / Etape de Paimpol

Le Samedi, nous trouverons rapidement du poisson dans la zone des 20-25m mais aussi plus à la côte au Black Minnow principalement. Au total une quinzaine de bars maillés avec une mention à JB qui touchera tous les gros poissons. Le score est sans appel puisque nous dominons largement la manche avec une moyenne a 60cm.

Le Dimanche, le poisson sera plus difficile et nous ne toucherons que 3 maillés. Personne ne fera mieux et nous remportons aussi cette manche!

Je remercie MC Technologies qui m'a permis de participer à cette superbe étape de Brehat. Je tiens aussi à féliciter toute l'équipe de Bénéteau ainsi que Yann Plusquellec pour l'organisation sans faille. Merci aussi à mon Partenaire Fiiish qui parraine le Barracuda Tour et qui aura mis à disposition un coloris magnifique du Black Minnow 120.

Prochain week-end: la deuxième étape de la Sea Kayak Fishing à Concarneau (80 kayakistes). Concarneau qui sera la capitale de la pêche au bar ce week-end avec, en plus de la SKF, la dernière étape du Barracuda Tour(25 Barracudas) et l'Open des Glénan (40 bateaux il me semble)

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Superbe video, avec drone et tout ! Bravo.
Répondre
J
Enorme! Tu es trop fort! @+
Répondre
D
j avais deux supers coequipiers durant le week-end! Ca facilite grandement les choses!!