Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juin 2014 3 04 /06 /juin /2014 19:00

Le week-end dernier avait lieu la seconde édition de la Breizh Kayak. Forte de son succes de l'année dernière, les inscriptions étaient rapidement closes et c'est à 70 que nous allions nous amuser tous le week-end dans l'aber Wrac'h. Cette zone est tout simplement somptueuse et nous avons de la chanche puisque le soleil fut de la partie les deux jours de pêche. 

 

IMGP0022.JPG

camping avec Stef et Virgil

IMGP0029.JPG

lever de soleil dans l'Aber

 

Après une courte nuit, la première manche est lancée. Je commence à prospecter les parcs à huitres. Mon Structure Scan m'est bien utile dans cette zone que je ne connais pas du tout. Stephane, pas très loin, sort le premier bar. Puis c'est à mon tour d'en enchaîner trois maillés (44 50 et 55cm). Les zones ont l'air toutes propices mais le poisson est compliqué. Je prendrai un petit lieu et ce sera tout pour cette journée. 

 

20140531_074846.jpg

8h: départ du port, 70 kayaks ça impose! 

shot-28.png

parcs à huitres au Structure Scan, un régal pour pêcher précisemment et découvrir des zones propices

 

IMGP0025.JPG

pause repas dans un cadre sublime

 

Au niveau du classement, je pointe à une belle 5eme place avec 10 points mais je me rends rapidement compte que mon option de viser uniquement les bars n'est pas très bonne. Chez les collègues, les pêches sont plus variées: bars, lieus, vieilles, lançons, morues, maquereaux, seiches et certains ont pris pas mal de points (le premier étant à 12 points)...

 

Pour le lendemain, changement de stratégie: se caller une grosse heure pour tenter de leurrer un bar maillé et ensuite, tout miser sur les autres espèces pour marquer des points. 

La stratégie est payante puisque je ferai un poisson de 44cm puis un second de 55cm assez rapidement. Ensuite, grattage du fond et une vieille se fait leurrer. En cherchant les lieus aux leurres souples, je me fais titiller par de gros lançons. Je change rapidement de leurre et mets un petit jig: bilan un lançon puis en me deplaçant, je tombe sur une boule de poisson fourrage. Je remets mon jig et prends un gros éperlan! 

 

IMGP0035.JPG

superbes couleurs pour cette vieille...

IMGP0032.JPG

lançon vorace sur jig de 7grs

shot-29.png

banc d'éperlans

IMGP0039.JPG

 

Avec trois especes photographiées, je tente ma chance aux seiches et je remonte finalement un calamar! 

 

IMGP0043.JPG

 

Une espece que je n'avais jamais pêché en kayak! Finalement, quelques rushs assez sympas! Sur un plus gros, les sensations doivent être agréables! 

13h, la compétition se termine. Peu de bars ont été pêchés sur cette journée. Comme chaque Dimanche... L'option de diversifier la pêche s'est avérée payante puisque je marque 18 points sur cette journée! 

 

Lors de la remise des prix, je remporte finalement cette édition! Autant dire que c'est la cerise sur la gateau qui cloture un superbe week-end où la bonne ambiance a une nouvelle fois régnée! 

Petit clin d'oeil puisque je remporte une canne SRF montée spécialement par Jean-Michel pour la Breizh Kayak. C'est tout simplement la jumelle de cette que j'ai utilisé durant le week-end!! Elle fera une heureuse... 

 

BK-And-the-winner-is.jpg

 

Pour ceux qui souhaiteraient voir d'autres images et récits de cette rencontre, voici le compte-rendu de Stéphane (lbm) sur son blog: link

 

Je tiens une nouvelle fois à remercier vivement Matthieu Kerdavid et son équipe pour l'accueil et la qualité d'évolution hors et sur l'eau durant tout ce week-end. Merci aussi aux partenaires qui jouent le jeu et nous ont plus que gaté!! 

 

Vivement 2015

Partager cet article

Repost 0
Published by doudou
commenter cet article

commentaires

lacalle thibaud 20/06/2014 18:40

En plus d'un prof de sport super un nasse de la pêche.
Ont a du boll a L'itep ;)

doudou 20/06/2014 19:25



Merci Thibaud :) 



La vidéo du moment

 


Partenaires

srlf.jpg
savager-s.jpg
mctech.jpg
tica.jpg
fiiish

Prévisions météos (Binic)

 

 

Formation Lowrance

cartedevisite recto