Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 août 2014 1 11 /08 /août /2014 22:00

Aujourd'hui, grand coeff et 20 Noeuds de Sud Ouest... Direction les falaises de Plouha avec Sophie! Le temps alterne belles éclaircies et gros grains mais le poisson est bien présent! Une sortie qui fait plaisir avec une grosse douzaine de bars entre 40 et 55cm dans 3m d'eau. Le reste en photo: 

 

Cette sortie c'est l'occasion de dépuceler mes nouveaux moulinets: des Ticas Talisman que j'ai découvert grace à Alex de la Too Aie Fishing! J'en ai deux en taille 2500 monté avec de la Powershot en 9% et fluoro de 25%, ensemble parfait...

1

 

Une bombe de moulinet qui va au poil avec mes cannes kayaks. En plus d'avoir de la gueule, d'être fluide et de respirer la robustesse, son frein donne des frissons lorsqu'il chante! 

2

 

Et le dépucelage n'aura pas mis longtemps puisqu'une petite chasse se déclenche devant la plage!! Premier lancer et c'est un poisson de 55cm pris dans 2m d'eau qui me prend de la tresse! Ca fait plaisir!

 

3

 

Sophie fera ses poissons comme maintenant à chaque sortie! Ca progresse!! 

5

 

le smile à chaque poisson!  

6

 

Il y a énormement de nourriture dans le secteur et les poissons sont bien actifs dans une eau teintée... Conditions parfaites! 

On voit très bien sur la capture d'écran une boule de sprats avec quelques bars juste en dessous. L'image au structure Scan ne fait que confirmer

shot-24--2--copie-1.png

 

Une autre capture légerement parasitée par Sophie qui était avec son Elite 5 juste à côté (parasite = petits trais verticaux) 

L'image au Structure Scan n'est pas propre car je suis à l'arrêt mais se sais que sur ma gauche, j'ai une belle roche qui peut retenir le poisson... 

 

shot-27.png

 

Un autre bar de piqué! 

4

 

Les petits leurres auront bien fonctionné (petit Nitro, petit Black Minnow...) 

 

8

 

Bye Bye

 

7

 

Vivement la prochaine! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
extra edouard, si tu t'installes en tant que formateur , tu peux déjà m'inscrire sur la liste ;)
Répondre
D
<br /> <br /> ok, je note ;) <br /> <br /> <br /> <br />
P
Extra comme d'habitude ça serait cool si tu pouvais<br /> Me donner quelques cours de para métrage de mon Hds 7 touch<br /> Sur mon Ombrine;) quand je vous tes prises de vue<br /> Ça me laisse rêveur ;)
Répondre
D
<br /> <br /> Salut Patrice, <br /> <br /> <br /> désolé pour la réponse tardive... Je me mets prochainement à titre professionnel formateur en éléctronique Lowrance... Je pourrai te donner quelques conseils!  <br /> <br /> <br /> <br />
P
Belle sortie. Je confirme, le poisson était bien présent. On était en csm sur St quay.
Répondre
D
<br /> <br /> Esperons un bel arrière saison! <br /> <br /> <br /> <br />