Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 février 2015 6 21 /02 /février /2015 10:02

Savager's présentait au salon de Nantes une nouvelle marque de kayak: "les Viking Kayaks". Une marque Néo-Zelandaise réputée pour faire de superbes kayaks pour la pêche et surtout avec de bonnes qualités marines. 

Le modèle que j'ai vraiment apprécié est sans aucun doute le Profish Reload. De nombreuses innovations dans l'aménagement qui devraient plaire aux chasseurs sous-marins et aux pêcheurs! 

 

Aperçu général: 

profish reload2

 

Longueur 4.5m

largeur 75cm

poids 29kg

poids max 200kg!! 

La carène, qui fait la réputation des kayaks: 

profish reload

 

le Tackle Pod: un grand caisson central qui s'enlève en 2 secondes (fixé par une goupille). Il permet de stocker du matériel devant soit et surtout de fixer l'electronique (emplacement pour la sonde etc). Sur la photo, un rail avec deux portes-cannes orientables a été rajouté. Pour les chasseurs sous-marins, possibilité de stocker gants, ceinture, masque etc...

tackle pod

 

Devant le Tackle Pod se trouve une grande trappe étanche qui, contrairement aux kayaks habituels, est accessible sans se mettre en position inconfortable. Cette trappe permet de stocker pour les chasseurs sous-marins les palmes sans soucis (même des voilures de 820). Au dessus de la trappe, des sandows qui permettent aussi de stocker rapidement les palmes. 
Entre les deux, des rainures ont été moulées: elles permettent de faire reposer une canne ou une arbalète sur une petite distance (idéal pour un chasseurs qui remonte une dérive)

 

rod-slot.jpg

Sur l'arrière, plusieurs petits rangements avec trappe, de nombreux porte cannes (6 en tout sur le kayak) et surtout le Chill Pod: un grand caisson qui permettra de stocker sa pêche ou d'être utilisé comme vivier. 

chill-pod.jpg

 

De nombreuses qualités et en plus un kayak qui a de la gueule. Je ne changerai pas de kayak car mes techniques de pêche dépendent enormement du Mirage Drive présent sur les kayaks Hobie mais si je ne faisais que de la chasse sous-marine, ce kayak m'irait parfaitement! 

 

Plus d'infos sur la page facebook de Viking Kayak: link

ou prochainement sur le site de Savager's: link

 

Partager cet article

Repost 0
Published by doudou
commenter cet article

commentaires

La vidéo du moment

 


Partenaires

srlf.jpg
savager-s.jpg
mctech.jpg
tica.jpg
fiiish

Prévisions météos (Binic)

 

 

Formation Lowrance

cartedevisite recto