blog sur la pêche et la chasse sous-marine en Bretagne
Depuis la sortie du HDS Touch chez Lowrance, il n'est plus nécessaire d'ajouter un boitier complémentaire pour utiliser le Structure Scan. Une bonne nouvelle qui facilite grandement la pose de cet outil fort utile en prospection!
Cette année, étant propriétaire d'un HDS Touch, j'ai décidé de monter une sonde LSS2 (Structure Scan HD) sur mon kayak. Plusieurs possibilités se sont alors posées:
- Utiliser un bras déporté sur le côté du kayak (RAM en fait un expres)
- Coller la sonde dans le kayak (moins bon résultat surtout si des bulles d'air restent coincées)
Ces deux solutions ne me plaisant pas plus que ça, je me suis lancé dans un nouveau concept utilisé en bateau: coller la sonde sous le kayak...
Plusieurs essais on été fait en scotchant la sonde à différents endroits du kayak...
Cette solution est pour moi la meilleure car très simple à faire, résultats très bons et peu d'inconvenients. Le seul est de faire attention à ne pas racler contre un rocher. Mes bons, avec le Mirage Drive (pédalier), on fait déjà attention.
Positionnée ainsi, la sonde ne touche pas par terre lorsque le kayak est posé sur le sol!
Aucun soucis sur la remorque ou sur des galeries
Au niveau du montage: très simple: la sonde est collée sous la coque à l'arrière du kayak à l'aide de Sikaflex Marin (ref: 291). Le cable remonte ensuite et est bloqué par le sandow qui tient le gouvernail en position relevé.
J'ai ensuite fait un trou sur le dessus du kayak pour faire passer la sonde à l'interieur. Le trou est bouché au sikaflex et caché par un event.
Les résultats sont très bons et seront encore meilleurs après quelques afinements des réglages!
Voici quelques images de parcs à huitres... J'essayerai d'en mettre régulièrement sur des compte-rendus de sortie
Hier le structure scan m'a permis de trouver une petite touffe de sargasses isolées où Sophie fera le plus joli poisson de la sortie:
Petit tour dans le vivier pour reprendre la forme et retour dans son élément